Bergheim-Ribeauvillé par les 3 Châteaux

Bergheim-Ribeauvillé par les 3 Châteaux

Randonnée pédestre de Bergheim à

Ribeauvillé par les 3 châteaux

Depuis Bergheim, découvrez cette randonnée pédestre de quatre heures, qui vous emmènera vers  les trois châteaux de Ribeauvillé  (à 3kms). Découvrez ces vestiges du moyen- âge, qui ont su traverser les siècles. Vue imprenable sur le vignoble et le Haut Koenigsbourg.

Voilà ! c’est parti pour la montée au Schlusselstein ( Aie !aie !aie ! quel nom). Montez dans la forêt, où l’on peut glaner quelques fruits des bois, tel que des fraises des bois ou mûres et pourquoi pas quelques champignons (pour les connaisseurs). Un donjon apparaît au sommet d’une colline : c’est la tour du haut-Ribeaupierre, le point le plus élevé de la balade (642 mètres) et un magnifique point de vue (accès ré-ouvert au printemps 2013). Mais continuons notre chemin à  l’abri des feuillus et amorçons la descente…

Nous voilà arrivés au Saint Ulrich, le plus imposant des trois châteaux. Il est bâti sur un éperon rocheux, ce qui lui donne une vue magnifique sur Ribeauvillé et son vignoble. Le temps semble suspendu à ces batailles que les seigneurs des lieux ont données…. Des photos s’imposent pour immortaliser cet instant magique et qui sait entrevoir un des nombreux fantômes qui hantent les lieux.

En face, on aperçoit la ruine du Girsberg. Et nous voilà reparti pour la descente, sur un chemin qui traverse le vignoble.

Une fois arrivé à Ribeauvillé, découvrez ce joli village Alsacien et savourez une bonne tarte flambée salée où sucrée, accompagnée d’un bon verre de vin blanc. Mmmm !!!! La prochaine fois on visite les caves !

Nos vignerons  sauront enchanter vos papilles et vous feront partager leur amour pour leurs vignes tout en vous expliquant les divers cépages qui font l’Alsace, ainsi que leur façon de vinifier.

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.