haut koenigsbourg

haut koenigsbourg

Petite montée au Haut Koenigsbourg depuis Kintzheim à travers bois, en passant par les ruines du château médiéval qui abrite la volerie des aigles. Une visite s’impose, pour observer et admirer en plein  ciel les plus beaux, plus grands rapaces du monde, dans un spectacle impressionnant et riche en émotion.

Après ce beau spectacle, continuons notre randonnée à travers feuillus et pins, nous arrivons à la Wick, endroit également appelé « la montagne des singes ». Deux  cent macaques de Barbarie vivent en liberté dans ce parc de 24 HA, 16 bébés y sont nés à ce jour. Grace aux guides situés sur ce petit parcours, vous saurez tout sur ces singes qui viennent manger dans vos mains  les quelques pop corn qui sont distribués à l’entrée.

Encore une petite grimpette et nous voila arrivés au Haut Koenigsbourg. Passez la porte, nous nous trouvons plongés dans l’univers du moyen-âge. Avec sa forge, son moulin, ses escaliers en colimaçons qui mènent à l’appartement du seigneur, sa salle d’armes. Nous sommes plongés dans un univers où l’on croit voir des hommes en cotes de mailles,  l’épée à la main, qui vous observent du fond de la pièce et semblent  prêt à croiser le fer.

Pour récompenser ces efforts une jolie vue sur la plaine s’offre à vos yeux.

Pour le retour si vous êtes trop fatigué, des navettes vous déposent au point de départ. Cela dit, si vous n’aimez pas la marche, vous pouvez faire ce trajet en voiture, tant pis pour les bonnes odeurs de forêt…

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.