La magie de Noël en Alsace

La magie de Noël en Alsace

Le marché de Noël

Petit à petit, le moment que tant d’enfants attendent arrive. Pour patienter d’ici là, à partir de fin novembre nos marchés de Noël alsaciens sont là pour vous faire rêver. Mille et une lumières et décorations vous accueillent et vous font rêver. Chaque villes et villages sont illuminés et fêtent Noël. Colmar avec son traditionnel marché artisanal où des senteurs vous ramènent à votre enfance. Strasbourg avec ses 12 marchés de Noël au pied de sa cathédrale . Il n’y pas que les grandes villes, les week-end sont aussi l’occasion pour de nombreux villages de faire preuve de créativité. Les villageois vous font découvrir leurs créations et leur savoir faire. Si il fait trop froid, réchauffez-vous avec un bon vin chaud aux saveurs épicées de cannelle, accompagné d’un manala ( brioche en forme de bonhomme) ou de bredele.

Noël à Colmar

Marché de Noël de Colmar

Marché de Noël de Colmar

Décembre est enfin là, avec sa neige et son froid, quoi de plus agréable que d’aller au marché de Noël de Colmar,  boire un bon vin chaud et se régaler d’une tarte flambée fumante.

.

 

 

 

 

Dans  de jolis cabanons en bois les artisans exposent leurs réalisations. Que ce soient de jolies boules de Noël, des bougies parfumées, des décorations pour votre maison, des jouets en bois ou des spécialités culinaires

Marché de Noël  de Colmar

Marché de Noël de Colmar

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.