Les saisons

Marchés de NOEL 2014
Première neige sur les hauteurs au-dessus du gîte de Bergheim

Neige automnale en Alsace

De la neige au-dessus du gîte. Fin octobre, la première neige est tombée en Alsace, recouvrant les hauteurs au-dessus du gîte de Bergheim et offrant un contraste inédit de couleurs entre le jaune des vignes et le blanc des sommets.
ETE

ETE

Fête à Bergheim. L'été en Alsace est prétexte à la fête...A Bergheim et partout dans les villages environnants les fêtes rythment la saison estivale...
Printemps

Printemps

Daims sur les prés de l'Illwald. Après un long sommeil, la nature se réveille doucement. Au printemps, les hardes de daims fréquentent les prés de l'Illwald à proximité de Sélestat et de Bergheim.
Le ried en hiver

Le ried en hiver

paysage du Ried (zone inondable) sous la neige
Haut koenigsbourg en manteau blanc

Haut koenigsbourg en manteau blanc

L'hiver est une saison où les jours sont courts, tout est endormi dans la nature. Quelques flocons de neige viennent égayer le paysage et permettent de pratiquer le ski sur les hauteurs vosgiennes. C'est aussi la saisons des marchés de Noel, où des odeurs de cannelle, pain d'épices et autres gourmandises viennent chatouiller vos narines.
Couleur chaude des vignes près de Bergheim

Couleur chaude des vignes près de Bergheim

Le village de Saint-Hyppolite, à proximité de Bergheim, dans la brume automnale d'Octobre
Raisins rouge or

Raisins rouge or

Voici venu la saison des couleurs chaudes, ou le vert commence à disparaître pour faire place au rouge et or de l'automne. La brume matinale recouvre les prairies, mais le soleil ne tarde pas à réchauffer nos belles grappes de raisins, qui ne demandent qu'à être cueillies, car c'est aussi la saison des vendanges en Alsace